Accueil Max Vie quotidienne

Vous restez assis toute la journée au travail ? Voici ce que vous devriez faire toutes les 30 minutes

Vous faites un métier où vous êtes assis à un bureau pendant de longues heures ? Le travail de bureau, même s’il est plus facile physiquement, a également son lot de contraintes. Heureusement, pour être en meilleure santé, il y a une chose simple qu’il faudrait faire toutes les 30 minutes.

Pour être en bonne santé, il est important de bouger. Le problème, c’est que même si on a l’habitude de faire du sport ou de beaucoup marcher, il y a un endroit où on n’a parfois simplement pas d’autres choix que de rester assis toute la journée : le travail. Eh oui, de nombreux métiers nécessitent d’être assis à un bureau. Et il est sans doute compliqué de dire à son patron qu’on fait une pause d’une heure pour aller à la salle de sport…

Du coup, cette sédentarité forcée n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le corps. Cela pourrait même créer des problèmes à court et à long terme, comme l’explique Cosmopolitan. En effet, cela pourrait faire apparaître des douleurs, par exemple, si vous n’avez pas une bonne posture pendant toute la journée.

Il est également important de faire attention à votre mobilité. Si certains optent pour le yoga de bureau ou s’asseyent sur une sorte de gros ballon, il y a une simple chose à faire qui vous aidera à préserver la santé de votre corps.

Que faut-il faire toutes les 30 minutes au bureau ?

Ce sont des chercheurs, qui ont publié une étude dans le journal Medicine & Science in Sports & Exercise, qui en sont arrivés à cette conclusion. Pour ce faire, ils ont demandé à 11 adultes de rester assis pendant 8 heures, durant 5 jours de suite. Le premier jour, ils n’avaient droit qu’à des pauses très courtes pour aller aux toilettes. Les jours suivants, les chercheurs ont testé plusieurs stratégies afin de déterminer le nombre de pauses idéales pour le corps, mais aussi quel exercice est le plus bénéfique pendant celles-ci.

Résultats ? Il semblerait que ce soit la marche légère, pendant cinq minutes et toutes les demi-heures, qui soit le seul moyen de permettre de réduire considérablement la glycémie quand on reste assis toute la journée. L’étude parle même d’une réduction de près de 60% du pic de glycémie après un repas. De plus, cela permettrait également de réduire la sensation de fatigue, de se sentir plus énergique et d’améliorer l’humeur. Enfin, le fait de marcher, même une fois par heure, aurait des effets sur la santé mentale.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande