Accueil Max Vie quotidienne

Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Ce régime tendance peut peut-être vous aider

Perdre du poids peut s’avérer compliqué lorsqu’il faut se restreindre totalement. Certains régimes peuvent même être dangereux pour la santé. Découvrez le nouveau régime qui se dit sain : le jeûne à la japonaise.

Le jeûne japonais promet une perte de poids rapide et facile qui dure dans le temps. C’est le docteur Yoshinori Nagumo qui explique ce régime qui a changé sa vie dans son livre « L’art japonais du jeûne ». Selon lui, sa santé physique se serait également améliorée grâce au jeûne japonais.

Le régime du jeûne à la japonaise : le concept

La motivation ne devra pas vous manquer pour commencer ce régime : il consiste à ne manger qu’un seul repas pour jour. Il s’inspire en fait du mode de vie des Japonais qui promeut un mode d’alimentation sain, où les repas sont peu opulents. Selon les recherches du docteur, le corps humain n’est pas fait pour surconsommer de la nourriture et ne prendre qu’un seul repas par jour activerait les gènes de survie du corps, nécessaires à une bonne immunité et à la régénération de l’organisme.

Comment le pratiquer ?

Bien entendu, il ne faut pas commencer le jeune japonais du jour au lendemain. Pour habituer le corps progressivement à des quantités plus petites, on va d’abord supprimer les entrées et les desserts. Concernant le petit-déjeuner, seules quelques noix et des fruits doivent suffire. S’ensuit une diminution de 20% des quantités par repas. Après quelques jours, vous devriez pouvoir ne prendre qu’un seul repas par jour car le corps se sera habitué. L’auteur du livre conseille de prendre  ce repas le soir afin d’avoir un meilleur sommeil. Exemples d’aliments qu’on peut consommer : fruits et légumes frais, viande, poisson, céréales complètes, œufs, haricots. Evitez les aliments transformés ou trop sucrés et salés, ainsi que la malbouffe. Concernant les boissons, il faut éviter les thés et cafés en dehors des repas car ils pourraient agresser votre estomac vide. On privilégie alors l’eau et les infusions pour s’hydrater un maximum tout au long de la journée.

Quels sont les bienfaits du jeûne japonais ?

En plus de la perte de poids rapide, la peau serait plus belle et rajeunie grâce aux gènes de survie qui sont stimulés. On aurait également plus d’énergie, une meilleure qualité de sommeil ainsi qu’un endormissement plus facile. L’état de santé serait également globalement amélioré : le docteur ayant fait une prise de sang après son jeûne, présentait un bilan d’un homme de 26 ans alors qu’il en avait 60. Enfin, la durée de vie serait rallongée. Toujours selon l’auteur, des études menées sur les animaux ont démontré que réduire 40% de l’alimentation augmentait de 50% la durée de vie.

Quelques contre-indications

Il est réservé aux adultes en surpoids et est déconseillé aux personnes minces, enceintes et même interdit aux adolescents ou personnes ayant des carences. Il convient évidemment de demander conseil à votre médecin avant de vous lancer dans le régime du jeûne japonais.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande