Accueil Max Maison

Retournez-vous votre matelas de temps en temps ? Voici à quelle fréquence vous devriez le faire

Votre matelas devient-il déformé ou désagréable ? Cela pourrait venir de l’attention que vous lui accordez. En effet, le secret d’un matelas qui dure des années est d’en prendre soin. Explications.

Pensez-vous à retourner votre matelas de temps en temps ? Si on a compris la leçon pour changer nos draps de lit ou encore nettoyer notre couverture quand cela est nécessaire, ce n’est pas toujours le cas pour notre matelas.

On n’y pense pas forcément, mais il y a quelques petits gestes à adopter si on veut prolonger la durée de vie de notre matelas. Parmi ceux-ci, on retrouve le fait de le retourner. Eh oui ! En le retournant régulièrement, l’usure se fera uniformément.

En effet, cela évitera qu’un creux se forme à l’endroit où vous dormez. Mais l’affaissement n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez retourner votre matelas.

Cela est également important pour une question d’hygiène. Effectivement, quand vous retournez votre matelas, c’est également le moment de le nettoyer, l’aérer, l’aspirer, etc. !

À quelle fréquence faut-il retourner son matelas ?

Mais alors, quand faut-il prendre soin de son matelas ? Il serait recommandé de le faire environ quatre fois par an, lors des changements de saison. Soit, exactement au même moment que quand on doit nettoyer notre couette.

Il est, en effet, important de pivoter la face de son matelas mais également de changer le côté tête et pieds. Ainsi, il y aura une meilleure répartition du poids et votre matelas tiendra donc plus longtemps.

Si votre matelas est neuf, il est également recommandé de  le retourner toutes les deux à trois semaines pendant les deux à trois premiers mois afin que les couches de garnissages s’installent correctement et s’adaptent à votre corps.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande