Accueil Max Maison

Comment adopter le style Japandi pour un intérieur zen ?

Envie d’un chez soi qui respire la sérénité ? Le style Japandi est fait pour vous. Ce nouveau courant déco s’inspire du Japon et de la Scandinavie (d’où son nom) pour offrir le meilleur des deux pays.

Le minimalisme à la japonaise, l’élégance scandinave. Ceci résume bien le style Japandi, star de nos intérieurs. Bien plus qu’une simple façon de décorer, c’est également toute une philosophie de vie.

Le style Japandi, c’est quoi ?

Le but du Japandi, c’est de créer un univers chaleureux, dans lequel on se sent bien et qu’on ne veut par conséquent pas quitter. Ce style s’inspire du « wabi-sabi », le concept japonais défini comme l’art de percevoir de la beauté dans l’imperfection, la simplicité et l’authenticité. Ceci se traduit par un intérieur lumineux et fonctionnel, avec des meubles aux lignes épurées, des couleurs douces, des objets déco peu présents, ou faisant vraiment sens.

Edition numérique des abonnés

Photo : Photo de Ivan Samkov

Comment adopter le style Japandi ?

La première étape, c’est de se débarrasser des éléments superflus, faire le tri. Avoir un intérieur plus vide, c’est un esprit plus vide aussi. On choisit uniquement des objets de décoration apportant quelque chose, si possible en matière naturelle. Niveau couleurs, on opte pour une palette douce qui se rapproche des teintes qu’on retrouve dans la nature. Crème, gris perle, miel, kaki sont de bons exemples. Pour les meubles, le bois est la matière la plus utilisée dans le style Japandi. Des matières brutes donc, des designs simples aux lignes épurées et aux couleurs claires. Le tout pour former un intérieur fonctionnel, clair et cocoon.

Edition numérique des abonnés

Photo de PNW Production

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande