Accueil Max Maison

Économies d’énergie : 3 conseils pour bien régler votre thermostat

Le chauffage est le plus gros énergivore de votre maison, il est donc essentiel de bien régler le thermostat pour ne pas faire flamber vos factures.

Quelques petits ajustements peuvent être faits sur votre thermostat pour aider à réduire votre consommation. Une aide bienvenue en ce contexte de hausse des prix de l’énergie.

3 conseils pour bien régler votre thermostat

  1. Adaptez la température au moment de la journée

Selon le site d’Engie, la température recommandée dans une maison est de 19° pour l’espace de vie, 17-18° dans les chambres et 21° dans la salle de bain. Pendant la nuit par contre, vous pouvez régler le thermostat sur 15° sans problèmes. Les canalisations continueront à chauffer la maison pendant 30 minutes une fois que vous le programmez le soir à 15°. Il suffit de programmer le thermostat pour qu’il chauffe à nouveau à 19° une demi-heure avant de vous lever.
 

  1. Maintenez la température aussi constante que possible

Concrètement, cela veut dire que si vous vous absentez moins de 2h, il n’est pas nécessaire de baisser la température du thermostat, ce serait contre-productif. En effet, redémarrer la chaudière demanderait plus d’énergie. Pour ce faire, opter pour un thermostat intelligent est une bonne solution, vous pourrez le contrôler à distance et il règlera également la température chez vous de manière intelligente selon vos habitudes et/ou programmes.

  1. Baissez la température d’un degré

Si vous baissez la température d’un degré seulement, vous pouvez faire jusqu’à 7% d’économie ! À ne pas négliger.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande