Accueil Max Maison

Faire sécher son linge à l’intérieur en hiver, bonne ou mauvaise idée ?

En été, il est très facile de faire sécher son linge : on l’étend sur le balcon ou la terrasse et en quelques heures, c’est sec ! En hiver par contre, c’est plus compliqué. Mais faut-il sécher son linge à l’intérieur pour autant ?

Pour les personnes n’ayant pas de sèche-linge, ou si vous souhaitez simplement faire des économies d’électricité, vous laissez sûrement votre linge sécher sur un étendoir. Est-ce une bonne idée de le laisser sécher à l’intérieur ?

Faut-il laisser sécher son linge à l’intérieur en hiver ?

La réponse est non. En fait, cela va remplir la pièce d’humidité, ce qui est néfaste pour la santé. Celle-ci augmentera de 20 à 25% et peut causer des développements d’allergies et de maladies respiratoires. De plus, le fait que l’air soit humide va rendre la pièce plus froide, chose à éviter par tous les moyens par ces températures et en pleine crise de l’énergie qui plus est.

Si possible, continuez à étendre votre linge dehors par beau temps et de préférence quand le soleil donne dessus, le matin pour qu’il sèche toute la journée.
 

Si ce n’est pas possible, veillez à bien aérer votre logement pour faire évacuer l’humidité et assainir l’air. En effet, en plus des maladies causées par l’humidité, des moisissures pourraient apparaître et les acariens pourraient proliférer.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Maison

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande