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Bristol a récolté près de 80.000€ pour les familles ayant des difficultés financières grâce à la campagne « In my shoes »

En début d’année scolaire, nous vous parlions de la campagne « In my shoes », organisée par l’entreprise familiale belge Bristol. Le but était d’aider les enfants dans le besoin en soutenant les familles qui ont des difficultés financières. Avec ses clients en Belgique et aux Pays-Bas, la chaîne de magasin a ainsi pu collecter près de 80.000€.

Avec cette campagne, Bristol avait demandé à ses clients de se mettre dans les souliers des personnes qui ont des difficultés financières. Une série d’histoires audio touchantes, comprenant des témoignages authentiques, accompagnait cette campagne. Le but ? Donner une voix aux chiffres alarmants sur la pauvreté des enfants en Belgique. Dans l’enquête réalisée par iVOX, on apprenait, par exemple, que pas moins de trois enfants sur dix ont déjà été envoyés à l’école dans des chaussures trop petites et qu’environ la moitié des parents (49%)  envoient parfois leur enfant à l’école dans des chaussures cassées ou usées.

Bristol s’était alors engagé à faire don de 5€ à la Fondation Pelicano en Belgique et à Nationaal Fonds Kinderhulp aux Pays-Bas par paire de chaussures en cuir pour enfants vendue pendant la campagne. Les clients de la chaîne de magasins avaient ainsi l’occasion de faire un don gratuit à la caisse. Au total, les Belges ont alors fait don de plus de 30.000 euros.

Une collecte de près de 80.000 euros

Le 17 octobre, date du début de la Semaine Contre la Pauvreté Infantile, la PDG de Bristol Elise Vanaudenhove a remis un chèque de 34.585,02€ à la Fondation Pelicano et de 43.973,39€ à Nationaal Fonds Kinderhulp.

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« Les chiffres de notre enquête ont impressionné notre personnel. Bristol veut être une marque inclusive avec des prix accessibles à tous, mais ce n'est pas si évident. D'où l'idée de mettre en place une campagne spécifique autour de ce thème pendant la coûteuse période de la rentrée des classes », déclare Elise Vanaudenhove, PDG de Bristol. « En plus d'offrir un soutien financier aux familles qui en ont désespérément besoin, nous sommes fiers d'avoir pu, grâce à cette campagne, donner une voix à un problème qui reste trop souvent derrière des portes fermées. »

Kevin Van Durme, Gérant de Bristol Hoogstraten et Bristol Essen, raconte : « Les témoignages poignants et courageux de personnes luttant contre la pauvreté nous ont vraiment touchés. Nous supposons souvent qu'il s'agit d'une réalité lointaine, mais la pauvreté infantile est plus proche que nous ne le pensons. Nos clients ont fait preuve d'une grande solidarité avec notre action et certaines personnes ont également partagé leurs propres histoires à notre caisse. Le fait de pouvoir faire une différence concrète pour eux rend l'action encore plus précieuse pour nous. »

11.500 repas chauds

« Nous ne recevons pas une telle somme chaque semaine. Cela nous aidera à offrir des opportunités à de nombreux enfants vivant dans la pauvreté », explique Kristof De Boever, Head of Corporate Partnerships chez Pelicano. « Nous le faisons par le biais d'une aide très concrète : un repas chaud et sain chaque jour, des vêtements d'hiver décents, une visite chez le dentiste, les frais d'adhésion à un club sportif ou un mouvement de jeunesse, un voyage scolaire, etc. Par exemple, avec une somme de 34 585,02 euros, nous pouvons fournir pas moins de 11 500 repas chauds. »

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