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Le « wardrobing » : la nouvelle tendance shopping à ne pas reproduire

Si vous aimez faire du shopping, vous connaissez certainement la politique de retour des magasins. C’est celle-ci que certaines personnes utilisent pour le « wardrobing ».

Si cette technique n’est pas nouvelle, elle devient par contre de plus en plus populaire chez les jeunes. Quand on achète un vêtement (ou quoi que ce soit d’autre) en magasin, on a en général un délai de 15 jours pour le ramener. On bénéficie alors d’un remboursement, d’un échange ou d’un bon d’achat. C’est précisément de cette politique de retour dont les personnes adeptes du « wardrobing » abusent.

Le « wardrobing », c’est quoi ?

Cette tendance consiste à porter les vêtements achetés tout en gardant l’étiquette, pour ensuite pouvoir les ramener en magasin. Tout à fait illégale, elle est pourtant très populaire sur les réseaux avec des millions de vue pour le hashtag #wardrobing.

Si le phénomène a tant d’adeptes, c’est probablement à cause de la hausse des prix, on peut ainsi porter des vêtements bien au-dessus de nos moyens, sans jamais devoir les payer. Cela représente de sacrées économies pour les amateurs de shopping.

Pour contrer cela, « certaines marques ont ainsi décidé de placer une étiquette bien visible, sur le devant du vêtement, pour empêcher les retours frauduleux », selon le magazine Le Point.

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