Accueil Max Psycho

Couple : qu’est-ce que le «Voicefishing», la technique de drague dont vous devez vous méfier?

On connaissait déjà les photos retouchées sur les sites de rencontres ou les réseaux sociaux, mais il semblerait que ce ne soit pas la seule chose que les personnes soient prêtes à modifier pour plaire.

Quand on sait que la voix est un critère très important pour séduire quelqu’un, il n’est pas trop étonnant de voir une pratique comme le « Voicefishing » apparaître…

Mais qu’est-ce que c’est ? Tout comme le « Catfishing », qui consiste à se faire passer pour quelqu’un qu’on n’est pas quand on discute en ligne, le « Voicefishing » est le fait de modifier son timbre de voix pour séduire.

Une pratique très répandue

De plus en plus répandue, cette tromperie fait souvent des déçus, particulièrement chez les adeptes de conversations par notes vocales. En effet, si vous n’avez encore jamais rencontré la personne avec qui vous discutez depuis quelques semaines, vous risquez d’être surpris en découvrant que sa vraie voix n’est pas aussi sexy que ce qu’elle vous a fait entendre.

Le problème, c’est qu’il est très difficile de vérifier la voix de quelqu’un quand on ne l’a jamais vu… Bien évidemment, la voix reste un détail minime d’une personne et n’est pas forcément un frein à une histoire d’amour. Mais, si une personne use de ruse pour modifier sa voix dans le but de vous séduire, on peut alors se demander de quoi elle est capable ensuite.

Comment repérer le « Voicefishing » ?

Si vous rencontrez une personne sur internet et qu’elle vous parle par messages vocaux, certains détails pourraient vous mettre la puce à l’oreille. Premièrement, si les messages vocaux sont toujours très courts et que votre interlocuteur refuse les appels téléphoniques, c’est bizarre… Aussi, restez attentif aux incohérences de ton ou d’accent qui devraient vous intriguer. Enfin, une personne qui modifie sa voix parlera beaucoup plus lentement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande