Accueil Max Psycho

Couple : selon une étude, ce comportement amoureux mènerait directement à la séparation

Lorsque l’on parle d’amour, rien n’est jamais acquis… Tout peut changer très rapidement. D’ailleurs, il existerait un comportement en particulier qui laisserait présager un divorce ou une séparation. Explications.

De nombreux couples se séparent… C’est malheureusement une chose tout à fait normale et cela peut arriver après seulement quelques mois mais aussi après plusieurs années, même avec un mariage et des enfants. Même si une rupture est toujours difficile à surmonter, c’est souvent la meilleure chose à faire.

Mais quelles sont les raisons ? Certains couples se séparent à cause d’une tromperie, d’autres à cause de la routine ou encore parce qu’ils se disputent tout le temps… Mais, selon une étude, il y a un comportement bien spécifique qui annoncerait un divorce ou une séparation. Le pire, c’est que nous ne l’aurions jamais soupçonné.

Trop de passion… tue la passion !

Selon l’étude, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, une passion trop importante dès les débuts d’une relation augmenterait les chances de rupture… Eh oui, un trop-plein d’affection serait donc néfaste pour la durée de votre couple.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 168 couples pendant 13 ans, afin de savoir quelle est la clé d’un mariage qui dure mais également celle d’un mariage voué à l’échec.

Résultats ? Les couples qui ont divorcé après sept ans ou plus étaient presque vertigineusement affectueux. Ils manifestaient environ un tiers d'affection de plus que les couples qui ont ensuite été heureux en ménage.  

Et cela pourrait s’expliquer par le fait que la passion des débuts ne peut être un état possible sur le long terme. Et, une fois que cela disparaît, il se peut que les deux amoureux se rendent compte qu’ils n’ont pas d’autres liens que cette passion. C’est alors là que la relation risque de s’effondrer.

Attention, ne vous inquiétez pas si vous vivez une grande passion avec votre moitié et n’ayez pas peur d’en vivre une à l’avenir. Ces chiffres restent théoriques et sont à prendre avec des pincettes. N’oubliez pas : l’amour n’est pas une science exacte et toutes les histoires sont différentes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande