Accueil Max Psycho

Cette habitude des propriétaires de chiens qui est à éviter selon les vétérinaires

Quand il s’agit de notre animal de compagnie, on veut en général le meilleur. Il y a par contre une habitude que certains ont pris qui serait pourtant très nocive pour lui.

La plupart des gens qui ont un chien le considèrent comme un membre de la famille à part entière. Ils veulent dès lors ce qu’il y a de mieux, ce qui passe évidemment par l’alimentation. Selon les vétérinaires, de plus en plus de gens s’inquiètent de la composition de la nourriture pour chien vendue dans le commerce. De ce fait, ils se chargent eux-mêmes de leur faire à manger. C’est bien là que réside le problème.

Pourquoi faire à manger vous-même pour votre chien n’est pas une si bonne idée

Si l’intention derrière est louable, cela n’en reste pas moins dangereux. En effet, les chiens ont des besoins alimentaires spécifiques. Le plus gros risque lié à cette pratique réside donc dans le fait que le chien se retrouve avec des carences car il va manquer de nutriments essentiels, dont des vitamines et minéraux.

Les besoins nutritionnels d’un chien dépendent de son âge, sa taille, sa race et ses conditions de santé. Il faut donc d’abord demander l’avis de votre vétérinaire si vous souhaitez cuisiner pour lui.

Un vétérinaire interrogé par Buzzfeed explique : « En tant que professionnel de la santé animale, j'ai observé des cas où des propriétaires bien intentionnés ont accidentellement rendu leurs chiens malades en les nourrissant de manière inappropriée. Des régimes déséquilibrés peuvent conduire à des carences nutritionnelles, des troubles gastro-intestinaux et même des problèmes plus graves tels que des calculs vésicaux ».  

On demande donc d'abord l'avis d'un spécialiste avant de se lancer !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande