Accueil Max Psycho

Couple : qu’est-ce que le « rock-teasing », une pratique très toxique en amour ?

Savez-vous ce qu’est le « rock-teasing » ? Il s’agit d’une pratique qui peut s’avérer très toxique en couple et avoir un impact sur la santé mentale. On vous en dit plus.

Lorsque l’on est dans une relation sérieuse, la question du mariage vient généralement sur la table. Si certains sont totalement contre, de nombreuses personnes le voient comme l’accomplissement de leur relation et le moyen ultime pour montrer leur amour.

Le problème, c’est quand une des deux personnes attend la fameuse demande, encore et encore… Eh oui, le fait d’attendre ce moment magique qui n’arrive pas peut avoir un réel impact sur la santé mentale. Pire encore : si votre partenaire fait des promesses qu’il ne tient pas.

Le « rock-teasing », c’est quoi ?

Prendre son temps pour être sûr de soi avant de demander sa moitié en mariage, ce n’est pas un souci. C’est même sans doute bien mieux que de se précipiter… Mais le réel souci arrive quand la personne avec qui vous partagez votre vie vous laisse comprendre qu’il va faire sa grande demande… pour vous laisser dans l’attente.

C’est ce que l’on appelle le « rock-teasing ». « Rock » pour le diamant de la bague et « teasing » pour l’annonce. Et cette pratique est en réalité bien plus toxique qu’elle n’y paraît.

Eh oui, car il s’agit effectivement d’une technique de manipulation affective, comme l’explique Cosmopolitan. La future demande en mariage devient alors une sorte de moyen de chantage. Par exemple, votre partenaire pourrait vous dire « J’allais te demander en mariage, mais là… » pendant une dispute.

Le problème, c’est aussi que cela va nourrir de faux espoirs en vous, auxquels vous allez vous accrocher autant qu’à votre relation, alors que celle-ci ne sera finalement sûrement pas durable. Comme le rapporte Grazia, le psychothérapeute Noel McDermott a expliqué à Metro UK que le « rock-teasing » pourrait découler d’une peur de l’engagement. Le spécialiste évoque également « un moyen de contrôle abusif et délibéré », qui va causer une grande confusion chez les victimes.

Alors, si votre partenaire vous parle sans cesse de mariage et de sa future demande sans franchir le pas, faites attention !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande