Accueil Max Psycho

Des aphtes vous font souffrir ? Voici comment apaiser la douleur rapidement

Un ingrédient miracle vous aidera à venir à bout de la douleur causée par les aphtes. On vous en dit plus.

Si des aphtes vous empêchent de manger ou de boire convenablement, il est temps de les traiter rapidement. Il s’agit d’une plaie superficielle, plus ou moins grande, qui apparaît brutalement et disparaît au bout de 7 à 14 jours. Si les aphtes sont bénins, ils sont généralement très douloureux.  Ils apparaissent à cause de la fatigue ou du stress, d’une carence alimentaire comme le zinc ou le fer, de changements hormonaux…

Ils peuvent aussi être liés à la prise de certains médicaments ou à une sensibilité alimentaire. Il est donc recommandé d’éviter certains aliments lorsque vous avez des aphtes, comme le gruyère et les fromages à pâtes dures, les fruits secs comme les noix, noisettes, amandes ou pistaches ou noix de cajou, mais aussi le café, le chocolat et l’alcool, ou encore les aliments acides comme les cornichons ou le citron.

Voici comment apaiser la douleur de vos aphtes

La technique infaillible pour venir à bout des aphtes est de réaliser un bain de bouche à base de bicarbonate de soude alimentaire. Diluez une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans un demi-verre d'eau tiède, puis gargarisez pendant environ 30 secondes.

Vous pouvez aussi mettre du bicarbonate de soude sur votre doigt, frotter délicatement la plaie afin de la désinfecter et laisser poser pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis recommencez l’opération matin et soir.

En plus de soulager la douleur, le bicarbonate de soude alimentaire est grandement efficace pour contrer la mauvaise haleine, éliminer les caries, calmer les maux de gorge et réguler le taux d'acidité de la bouche. Un ingrédient magique !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande