Accueil Max Psycho

Et si le sexe était la clé pour mieux dormir ? Une experte nous explique

Les troubles du sommeil sont nombreux et possèdent des causes multiples. Parmi les solutions pour y remédier, le sexe serait plutôt efficace…

La marque de sextoys à destination des couples We-Vibe a collaboré avec Gemma Fisk, consultante en sommeil, pour explorer le lien qui existe entre le sexe et le sommeil. Un conseil : prévoyez un moment avec votre chéri(e) ce soir !

Le lien entre le sexe et le sommeil

Gemma Fisk explique que la principale cause des troubles du sommeil, c’est le stress et l’anxiété. Le sexe est quant à lui connu pour libérer des hormones du bien-être : l’ocytocine (ou hormone de l’amour) et les endorphines qui nous rendent heureux. Le sexe est donc un excellent moyen pour se libérer du stress et se détendre. En plus de cela, avoir des rapports sexuels va également diminuer les taux de cortisol dans le corps (hormone du stress) et va renforcer le sentiment d’intimité avec notre partenaire. Tout cela va faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.

Le sexe et le sommeil sont étroitement liés, tellement que lorsqu’on est privé de l’un, un effet sur l’autre peut être observé. Les études montrent que nous sommes 20 fois plus susceptibles de souffrir d’anxiété et 4 fois plus de souffrir de dépression si on manque de sommeil. Ceci peut par la suite avoir des répercussions sur notre vie sexuelle puisque le stress et l’anxiété ont un impact direct sur notre libido. Un manque de libido peut ensuite entraîner des tensions dans le couple.

 Le sexe et le sommeil vont de pair et si nous pouvons travailler pour soutenir l'un, l'autre s'épanouira. S'ils sont négligés, il peut être facile de se retrouver dans une zone fortement sollicitée dont il est difficile de sortir. 

explique madame Fisk.

D’après une recherche menée par l’université de Chicago, un manque de sommeil chez les jeunes hommes causerait une baisse importante du niveau de testostérone, et conduirait ainsi à la baisse de la libido. Chez les femmes, il apparaîtrait qu’à chaque heure de sommeil en plus, celle-ci éprouve plus de désir sexuel et l’éventualité d’avoir des relations intimes avec son partenaire à son réveil augmente considérablement.

Vous l’aurez compris, avoir des relations sexuelles est donc bénéfique pour votre bien-être et par conséquent pour votre sommeil. Il ne vous reste que deux choses à faire : faites l’amour et dormez bien !

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande