Accueil Max Psycho

La « théorie de la chaussure » qui pose problème chez les couples

Quand on est en couple, il faut constamment travailler sur la relation pour que cela fonctionne. La « théorie de la chaussure » peut aussi tout chambouler.

Dans une relation, des obstacles se présentent presque tous les jours, il faut dès lors savoir réagir correctement et gérer les conflits au quotidien. Après le « test de l’oiseau » pour savoir si votre couple va durer, les réseaux sociaux popularisent désormais la « théorie de la chaussure » (sous sa dénomination anglophone « shoe theory »).

La « théorie de la chaussure », c’est quoi ?             

Popularisée sur TikTok, le hashtag #shoetheory cumule déjà 35 millions de vues. Il s’agit en fait de base d’une superstition chinoise qui veut qu’il ne faut jamais offrir de chaussures à son partenaire, car cela porte malchance. Cela symboliserait une invitation à « marcher loin » de la relation. Offrir des chaussures serait donc conduire la relation à l’échec.

Popularisée en 2022, la théorie refait cependant surface ces temps-ci avec des utilisateurs qui témoignent d’anecdotes personnelles : il s’agit bien souvent d’une rupture amoureuse inattendue, après avoir offert une paire de chaussures à leur partenaire. 

Si vous êtes superstitieux, mieux vaut donc vous abstenir de faire ce genre de cadeaux.

@itskathryntaylorr i just wanted him to stop wearing hey dudes #foryou #fyp #shoetheory ♬ original sound - <3

Source : ETX

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande