Accueil Max Psycho

Pourquoi il ne faut pas prendre de paracétamol après avoir bu de l’alcool

Votre foie ne pourra pas supporter le mélange de ce médicament avec l’alcool. On vous explique pourquoi.

Recommandé en cas de fièvre ou de douleurs légères, le paracétamol est l'antalgique le plus utilisé de nos jours. Mais attention, le surdosage de ce médicament peut entraîner d’importantes lésions du foie. C’est pourquoi il est grandement déconseillé de prendre du paracétamol après avoir bu de l’alcool, notamment pour tenter d’apaiser une gueule de bois.

Pourquoi il ne faut pas prendre de paracétamol après avoir bu de l'alcool

En effet, ce médicament utilise au niveau du foie une voie de détoxification qui est identique à celle de l'alcool. Avec les deux, le foie risque d'être dépassé. Cela peut donc provoquer des lésions hépatiques et aller jusqu'à l'hépatite médicamenteuse.

Pour rappel, le paracétamol doit être limité à 3 g/jour chez l'adulte en bonne santé. Les experts recommandent également de prendre 500 mg pour commencer, et jamais plus d'1 g par prise. Entre chaque prise, il est préférable de respecter un délai minimum de 4 heures.

Pour soulager la gueule de bois efficacement, plutôt que de prendre du paracétamol, les experts recommandent de boire de l’eau afin d’hydrater votre corps. Buvez au moins 2 litres d’eau pour éliminer toutes les toxines. Privilégiez aussi certains aliments, comme les œufs car ces derniers sont riches en cystéine, un acide aminé qui contribue à décomposer les toxines causant des maux de tête à la suite d'un excès d'alcool.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande