Accueil Max Psycho

Vous avez un rhume et des courbatures ? Voici comment confectionner le grog parfait

Il s’agit d’une boisson chaude qui permet de contrer rapidement tous les maux hivernaux.

Lorsque le froid s’installe, les rhumes, les courbatures et les maux de gorge ne sont pas inévitables. Pour guérir rapidement, les experts recommandent de stimuler plusieurs points d'acupression se trouvant sur l’extrémité de vos narines afin de libérer les sinus, d’adopter une alimentation saine et surtout de veiller à dormir suffisamment chaque nuit. Le sommeil est réparateur, et encore plus en hiver.

Pour retrouver rapidement la forme, une astuce de grand-mère consiste à boire un grog. Il s’agit d’une boisson chaude souvent composée de rhum, d'eau chaude, de jus de citron et de miel. Cette boisson est généralement consommée pour ses propriétés réconfortantes, notamment en cas de refroidissement, en raison de son effet apaisant sur la gorge. L'origine du terme remonte au 18e siècle, attribuée à l'amiral britannique Edward Vernon, surnommé « Old Grog », qui aurait recommandé ce mélange pour améliorer la santé des marins.

Voici comment confectionner le grog parfait

Pour réaliser un grog efficace, vous aurez besoin d'eau, de l'équivalent d'un petit verre à liqueur de rhum, d'une à deux cuillerées à café de miel de thym, d’un demi-citron et d'une pincée de cannelle. Commencez par porter l'eau à ébullition, puis pressez le citron pour en récupérer le jus. Versez-le tout dans un mug, puis ajoutez le rhum, le miel, la cannelle, puis le jus de citron. Buvez ensuite la boisson en prenant soin de ne pas vous brûler la langue.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande