Accueil Max Psycho

Vous êtes souvent stressé ? Voici comment lâcher prise grâce à la visualisation guidée

Cette technique vous permettra d’évacuer la pression grâce à votre imagination. Voici comment procéder.

Vous avez du mal à relâcher la pression après une journée de travail éreintante ? Il est temps de prendre soin de votre santé mentale en évacuant la nervosité accumulée au cours des dernières heures. Pour ce faire, la visualisation guidée pourrait grandement vous être utile. Cette technique a pour objectif d'utiliser le mental pour influencer votre comportement, changer la façon dont vous vous sentez et même votre état physiologique. Vous pouvez autant que vous le souhaitez créer des visualisations ou des impressions mentales qui agiront comme une barrière antistress.

Comment pratiquer la visualisation guidée ?

Lorsque vous commencez une visualisation, tentez de la pratiquer dans un endroit calme. Fermez les yeux et imaginez-vous dans un scénario agréable et apaisant. Par exemple, imaginez que vous marchez sur une plage magnifique et que vous sentez le contact du sable sous vos pieds. Visualisez les petits grains se glisser entre vos orteils, puis laissez-vous porter par le bruit des vagues et par l’odeur de la mer. Grâce à votre cerveau et votre imagination, vous êtes en mesure de créer de nombreuses situations dans lesquelles vous vous sentez heureux et en sécurité.

Avant de commencer l’exercice de visualisation, prenez au moins 3 respirations lentes et profondes. Après ce petit échauffement, vous serez capable d'imaginer des images encore plus nettes et précises, dont l'impact sera plus important pour votre corps. À vous d’en juger !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande