Accueil Max Psycho

Vous faites de longs trajets pour aller au travail ? Attention à votre santé

Faire un trajet de quelques minutes seulement pour se rendre au travail n’est pas donné à tout le monde. Il s’agit bien souvent de plus d’une heure…

Que vous preniez les transports en commun ou la voiture, il peut arriver que les trajets pour vous rendre sur votre lieu de travail soient longs et fatigants. Rester coincé dans les embouteillages, devoir faire face aux retards de train, louper les correspondances… Tout cela favorise un environnement de stress.

Quel impact ont les longs trajets jusqu’au travail sur la santé ?

Une étude menée par Dong-Wook Lee, chercheur en santé publique à l'université Inha en Corée du Sud, a analysé les données 23.000 sud-coréens en âge de travailler. Il en est ressorti que ceux qui avaient des trajets plus longs vers le bureau présentaient plus de risques de surpoids, d’alcoolisme ou encore de mauvaise qualité de sommeil.

Les participants qui mettaient plus d’une heure pour aller travailler avaient 16% de chances en plus de présenter des symptômes dépressifs que ceux qui mettaient moins de 30 minutes. Au total, un quart des participants présentaient des symptômes de dépression.

Comment l’expliquer ? «Avec peu de temps libre, les gens manquent de temps pour soulager le stress et combattre leur fatigue physique avec du sommeil, des loisirs et d'autres activités», expliquent les chercheurs de l'étude.

Ceci montre encore une fois l’importance de prendre du temps pour soi afin d’évacuer le stress et se détendre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande