Accueil Max Psycho

Vous vous réveillez la nuit ? Voici ce que cela signifie

Même si vous êtes vraiment fatigué, vous vous réveillez la nuit ? Toujours à la même heure ? Selon la médecine chinoise, cela a une signification particulière.

Le sommeil est primordial pour bon nombre de fonctions de l’organisme et pour votre santé en général. En effet, le corps utilise le sommeil pour se régénérer. Pour avoir un sommeil de qualité, de bonnes habitudes sont à prendre : éviter les boissons excitantes au moins 4 heures avant le coucher, éviter les écrans et dormir dans un endroit calme et sans lumière. Malgré cela, il est possible d’avoir des problèmes de sommeil comme le fait de se réveiller systématiquement au même créneau horaire. Qu’est-ce que cela signifie ?

Réveil nocturne : quelle signification ?

Selon le site Cosmopolitan, la médecine chinoise explique que deux heures des 24 qu’en compte une journée sont consacrées à un organe bien précis. En fonction de l’heure à laquelle on se réveille, c’est donc l’organe qui est en activité à ce moment-là qui aurait un problème.

Entre 23h et 1h : c’est la vésicule biliaire. Si elle ne fonctionne pas correctement, elle stocke trop de mauvaises graisses et entraîne de la fatigue.

1h et 3h : le foie fonctionne à plein régime à ce moment-là. Il sert à purifier l’organisme et éliminer les toxines.

Entre 3h et 5h : les poumons entrent en action. Si vous vous réveillez à ce moment-là, cela peut être un problème de respiration ou d’oxygénation de l’organisme. Cela peut même être un poids émotionnel comme un problème qui vous trotte dans la tête.

Après 5h du matin : c’est le gros intestin qui prend le relais. Il peut alors s’agir d’un problème digestif.

N’hésitez pas à vous rendre chez votre médecin pour savoir quoi faire.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande