Accueil Max Restos

Les aliments à consommer pour éviter de tomber malade

Pour l’instant, on a l’impression que tout le monde est malade. De fait, c’est de saison. Voici quoi manger pour booster votre immunité.

Même si les températures sont plutôt douces pour la saison, tout le monde tombe malade à cette période-ci. Evidemment, pendant les Fêtes, ce n’est pas l’idéal. Il faut dès lors prendre toutes les précautions pour ne pas attraper tout ce qui passe. Attaquer le problème à la source consiste donc à parfaire votre immunité. Histoire de ne pas passer la soirée à se moucher au réveillon du nouvel an.

Voici quoi manger pour éviter de tomber malade

L’immunologue Jenna Macciocchi a expliqué à Femme Actuelle que pour booster son immunité, il est très important de consommer des légumes de saison. « Les produits frais peuvent être plus limités à cette époque de l’année, mais cela rappelle le pourquoi de l’alimentation saisonnière, car en adaptant votre alimentation aux défis sanitaires de l’hiver, vous renforcez votre santé immunitaire », explique-t-elle.

Elle conseille notamment de consommer des châtaignes, mais aussi des choux de Bruxelles. « Riches en vitamines C et K et en fibres qui respectent les intestins, ils sont également excellents pour soutenir le foie », précise la spécialiste.

Le chou rouge est également le bienvenu, tout comme « les agrumes, les grenades, les canneberges, les betteraves, les racines grillées et les champignons de cueillette ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande