Accueil Max Restos

Repas de fêtes : quel pain choisir pour accompagner le foie gras ?

Le foie gras mérite d’être dégusté avec un pain à la mie tendre et dense. On vous explique pourquoi.

Un repas de fête ne serait pas réussi sans un délicieux foie gras. Pour pouvoir le déguster, il est important de choisir un pain qui mettra en évidence toutes ses saveurs.

Quel pain servir avec le foie gras ?

Par exemple, les experts recommandent d’accompagner du foie gras d'oie ou du foie gras de canard avec des pains au levain, au seigle ou aux petits épeautres car ils présentent une légère acidité, une mie légère et une croûte croustillante. Vous pouvez également accompagner votre morceau de pain avec du confit d’oignons ou du confit de figues pour l’occasion.

Grâce à leurs notes sucrées, le pain de mie et la brioche se marient aussi parfaitement avec le foie gras. Grillée jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante, la brioche s'associe très bien aux foies gras les plus corsés en goût. Sans oublier le pain d’épices qui, grâce à sa sa texture moelleuse et son goût agrémenté d'épices diverses comme la cannelle, relève avec justesse toutes les saveurs du foie gras.

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez également opter pour des pains aux associations plus audacieuses, comme un pain aux figues, aux raisins secs, aux amandes, aux noisettes, aux noix ou aux olives. Si vous souhaitez un pain plus traditionnel pour accompagner le foie gras, orientez-vous vers un pain de campagne à la mie plus dense. Le goût neutre de ce pain permettra de mettre en évidence le goût du foie gras. Bon appétit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande