Accueil Max Restos

Santé : vous aimez les sodas ? Attention, voici ce que vous risquez si vous en buvez un par jour

Beaucoup de personnes adorent les sodas, même si on sait que ce n’est pas très bon pour la santé. Mais savez-vous ce qu’il se passe dans le corps quand on boit un soda par jour ? Une étude s’est penchée sur la question. Et la réponse n’est pas positive…

Les sodas sont appréciés par de nombreuses personnes, aussi bien les adultes que les enfants. Seulement, comme ces boissons gazeuses sont très sucrées, elles représentent un réel risque pour la santé. Si vous buvez un ou plusieurs sodas par jour, vous devriez faire attention à votre consommation et penser à la réduire.

Tout d’abord, les sodas sont remplis de sucres et d’additifs, en plus d’avoir un faible apport nutritionnel, comme le rappelle Cosmopolitan. Ensuite, ces boissons gazeuses sont responsables, pour de nombreuses personnes, de la prise de poids mais aussi d’un risque élevé de diabète, d’hypertension ou encore de la déminéralisation de la dentition.

Mais ce n’est pas tout ! Une étude, menée par des chercheurs du Birgham and Women’s Hospital aux États-Unis, a démontré les risques encourus quand on boit un soda par jour. Et cela a de quoi nous alarmer…

Ce qu’il se passe dans notre corps quand on boit un soda tous les jours

Les chercheurs ont suivi durant presque 20 ans 98.786 femmes âgées de 50 à 70 ans. Ils ont ensuite comparé les résultats de celles qui consommaient plus d’un soda par jour à ceux de celles qui en consommaient moins de quatre par mois.

Résultats ? Les premières présentaient un risque plus élevé de 85% que les autres d’être touchées par le cancer du foie, ainsi qu’un risque plus élevé de 65% pour les maladies chroniques du foie, comme la cirrhose ou l’hépatite.

LIRE AUSSI >> 6 astuces pour boire plus d'eau

Les scientifiques veulent tout de même rester prudents, car ces résultats se basent uniquement sur les réponses de ces femmes dans un questionnaire. Bien sûr, l’excès de sucre est reconnu comme étant mauvais pour la santé et comme un vecteur provoquant les maladies du foie. On vous conseille donc dans tous les cas de réduire votre consommation de sodas !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande