Accueil Max Restos

Vous avez trop mangé pendant les fêtes ? Voici deux tisanes détox pour aller mieux

Ces tisanes sont idéales pour détoxiquer le foie ou aider votre estomac à mieux digérer certains aliments.

Pendant les fêtes, on a tendance à enchaîner les repas en famille et à manger de façon un peu trop excessive. Il est donc important de prendre soin de son foie et de son estomac. Deux tisanes vont venir soutenir l'organisme dans son travail de nettoyage et de détoxification en accélérant le processus de drainage. Pour cela, portez à ébullition 15 cl d'eau additionnée d’1 cuillère à soupe de la plante de votre choix pour 1 tasse d'eau, à laisser infuser 10 min. Les tisanes peuvent se boire chaudes ou froides après avoir été placées au frais. Vous pourrez ainsi siroter votre tisane détox tout au long de la journée.

Voici les plantes adaptées

Pour détoxiquer le foie, le romarin, le chardon-marie, le pissenlit ou l’artichaut sont très utiles. Elles aident le foie dans son travail d'élimination et d'épuration des toxines accumulées qui l'encombrent et le ralentissent. Une détox indispensable particulièrement à l'arrivée du printemps. Il est préférable de boire 3 ou 4 tasses par jour a boire après ou entre chaque repas afin de lutter contre les troubles digestifs.

En revanche, si vous préférez boire une tisane aux vertus digestives, privilégiez la menthe, le fenouil, la mélisse, la  réglisse,  le gingembre, la cannelle ou la camomille. Ces plantes sont idéales pour éviter tout problème de digestion, constipation occasionnelle, ballonnements, acidité… En soi, tout ce qui ralentit le travail de détoxication du foie et le fonctionnement des organes digestifs. Il est également préférable de boire 3 ou 4 tasses par jour. À vous de jouer !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande