Accueil Max Vie quotidienne

Cet endroit serait le plus sale dans un avion

Quand on voyage, la propreté de l’avion n’est pas la première chose à laquelle on pense.

Prendre l’avion requiert tout de même quelques préparations : vérifier les documents de voyage, avoir ses papiers d’identité, bien préparer son bagage et surtout être à l’heure à l’aéroport. Une fois installé dans l’avion, on est déjà plus serein. Une fois qu’on est assis plus ou moins confortablement, il faudrait tout de même éviter de toucher à tout : certaines choses sont couvertes de bactéries.

L’endroit le plus sale de l’avion

On le sait, le personnel de cabine n’a pas toujours le temps de nettoyer complètement l’avion, surtout lorsque les vols s’enchaînent. De ce fait, les avions peuvent vite se transformer en véritables nids à bactéries.

Jason Tetro, microbiologiste, explique qu’un endroit en particulier est le plus sale : l’appuie-tête. Selon lui, c’est la partie « la plus exposée dans un avion, constamment manipulée et en contact avec les passagers ». Lors d’un contrôle, ils ont en effet été testés positifs au staphylocoque, à l'E.coli (bactérie intestinale) et aux bactéries hémolytiques (du sang).

Ce n’est évidemment pas la seule partie de l’avion dont il faut se méfier : les pochettes derrière les sièges ou les tablettes pour manger par exemple, sont elles aussi hautement manipulées et rarement désinfectées.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande