Accueil Max Vie quotidienne

Hiver : les erreurs à éviter lorsque votre pare-brise est givré

Certaines techniques populaires sont à proscrire si vous ne souhaitez pas détériorer les vitres de votre voiture.

Il n’est jamais agréable de dégivrer son pare-brise le matin, surtout quand on est en retard pour aller  travailler. Si de nombreuses personnes utilisent un grattoir, d’autres préfèrent privilégier les produits dégivrants ou encore déposer la veille au soir un grand carton, une bâche ou du papier journal sur le pare-brise, à l’avant comme à l’arrière, afin d’empêcher la formation de glace.

Les erreurs à éviter lorsque votre pare-brise est givré

Attention, certaines techniques peuvent grandement nuire à la résistance des vitres de votre voiture. En effet, les experts déconseillent fortement d’utiliser de l’eau bouillante pour faire fondre le givre présent sur votre pare-brise. Le choc thermique pourrait l’endommager voire même le fissurer ainsi que détériorer les joints en plastique.

Si vous préférez confectionner votre propre produit dérivant, veillez à ne pas utiliser des produits trop corrosifs qui peuvent à terme abîmer les joints et la carrosserie de votre voiture. Il est déconseillé d’utiliser vos essuie-glaces lorsqu’il y a encore du givre sur votre pare-brise. N’hésitez pas à les relever le soir et à les remettre en place après avoir dégivré votre pare-brise.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande