Accueil Max Vie quotidienne

La marche dans le froid : le sport à pratiquer dès maintenant

Avec les températures très basses qu’on connaît actuellement, c’est l’idéal pour aller marcher, selon les experts.

Même si les températures ne donnent pas spécialement envie de passer du temps à l’extérieur (jusque -25° ressenti), il suffit de s’habiller chaudement pour profiter des bienfaits de la marche dans le froid. En effet, ce type de marche se pratique évidemment en hiver et les conditions météo actuelles sont parfaites. En plus, il y a du soleil ! On vous explique pourquoi vous devriez vous y mettre.

Marcher dans le froid : quels bienfaits ?

Les experts de Décathlon ont expliqué que les températures basses peuvent décupler les bienfaits de la marche.

Tout d’abord, on va dépenser plus de calories. Le corps doit fournir plus d’énergie pour se réchauffer et brûle donc plus de calories pour y parvenir.

Ensuite, on va également stimuler un peu plus son activité cardiaque. Marcher est déjà bon pour le cœur. Dans le froid, le cœur est sollicité encore un peu plus, ce qui va le faire travailler. Attention cependant si vous avez des problèmes cardiaques, il faut d’abord demander l’avis de votre médecin.

Enfin, marcher dans le froid va stimuler votre système immunitaire et vous permettre de tomber moins malade cet hiver. À condition évidemment de bien vous couvrir en sortant : bonnet, écharpes, gants, sous-vêtements en matière qui respire, gros pull, chaussettes chaudes et doudoune !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande