Accueil Max Vie quotidienne

Le « quiet week-end » ou comment avoir un week-end de trois jours

Vous aussi, vous trouvez que deux jours de week-end ce n’est pas assez ? Vous n’êtes clairement pas le seul. Avec un peu d’organisation, voici comment profiter d’un week-end plus long.

La semaine de quatre jours a été instaurée il y a peu en Belgique. Si cela séduit beaucoup d’employés, les employeurs, eux, sont moins nombreux à apprécier l’idée. Pourtant, cela présente de nombreux avantages : amélioration de la productivité, du bien-être au travail ainsi qu’une meilleure confiance en l’employeur. Si toutefois votre entreprise n’est pas encline à vous laisser cette semaine de 4 jours, voici comment pratiquer le « quiet week-end » tout à fait légalement.

Le « quiet week-end » ou l’alternative à la semaine de 4 jours

En fait, tout est une question d’organisation. Il suffit de prévoir les tâches les plus prenantes (gros projets, réunions importantes, etc) en début de semaine, pour que la fin de semaine soit beaucoup plus légère, surtout le vendredi. Cela permet d’alléger la charge mentale en préparation du week-end à venir.

Il est important par contre d’en parler au préalable à votre employeur, en lui expliquant l’organisation de votre vendredi. Qu’il s’agit d’un jour de concentration pour vous et que vous allez en profiter pour faire toutes les petites tâches qui perturberaient vos gros événements en début de semaine. Vous aurez ainsi une journée beaucoup plus calme et vous pourrez profiter plus sereinement du week-end.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande