Accueil Max Vie quotidienne

Les objets à ne pas laisser dans la voiture quand il fait très froid

Les températures de ces derniers jours demandent quelques adaptations, notamment dans la voiture.

S’il faut s’habiller très chaudement pour ne pas avoir froid, il faut également faire attention à certaines choses sur la voiture. Il ne faut peut-être pas gratter le pare-brise ces derniers jours car il n’y a pas beaucoup d’humidité,  mais il faut laisser chauffer un peu le moteur avant de faire de grosses accélérations par exemple. Certains objets doivent aussi ne pas se trouver dans l’habitacle pour éviter certains dangers.

Ces objets ne doivent pas rester dans votre voiture quand il fait froid

Avec des températures ressenties jusque -20° chez nous, ces objets ne doivent pas rester dans la voiture.

  • Les médicaments : la plupart des médicaments doivent être conservés à des températures bien au-dessus de 0, soit la température qu’on retrouve dans une maison donc 18 à 20°.
  • Des canettes et boissons gazeuses : en gelant, la pression de ces boissons peut faire exploser la canette/bouteille.
  • Les boîtes de conserve : à cause du froid, celles-ci peuvent gonfler et s’ouvrir. La nourriture qui s’y trouve ne pourra alors plus être consommée.
  • Les œufs : si vous oubliez des œufs dans votre coffre quand il fait moins de 0, le liquide à l’intérieur risque de geler et fissurer la coquille. Vous ne pourrez alors plus les manger.
  • Les appareils électroniques : votre téléphone et votre tablette supportent très mal les températures en dessous de 0 et au-dessus de 35. Quand il fait très froid, cela peut endommager leur batterie.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande