Accueil Max Vie quotidienne

Moustiques dans la maison : et si le meilleur moyen de les éloigner était… le ventilateur ?

Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, il est fort probable que vous ouvrez vos fenêtres en soirée pour tenter de rafraîchir votre intérieur. Du coup, des moustiques ont sans doute élu domicile chez vous, et s’amusent au passage à vous piquer. Heureusement, le meilleur moyen de les repousser serait également utile pour se rafraîchir : le ventilateur. Explications.

Pendant la période estivale, les moustiques ont la fâcheuse tendance de s’inviter un peu partout. Du dîner sur la terrasse à la chambre, en passant par le salon, les moustiques peuvent nous rendre la vie impossible. De plus, leurs piqûres ou simplement leur présence peut nous empêcher de dormir…

Il existe de nombreux moyens d’éloigner ces insectes : répulsifs, bougies anti-moustiques, astuces de grand-mère, plantes… Le problème, c’est que ce n’est pas toujours suffisant pour les éloigner. Si vous avez tout essayé pour empêcher les moustiques de vous approcher, il vous reste peut-être une solution : le ventilateur.

Le ventilateur, le meilleur anti-moustique ?

Eh oui, allumer un ventilateur serait une bonne façon d’éloigner les moustiques. Selon l’American Mosquito Control Association, le vent serait en effet le pire ennemi des moustiques, comme le rapporte Cosmopolitan.

Pourquoi ? En réalité, un moustique vole à une vitesse moyenne de 1,6 à 2,4 kilomètres par heure. Il suffit donc d’un petit coup de vent pour les éliminer. Or, votre ventilateur a une puissance moyenne de 111 kilomètres par heure. Du coup, on comprend facilement que les moustiques les évitent.

En plus de faire du vent, votre ventilateur va également assécher l’air et le rafraîchir. C’est également le cas pour la climatisation. Et, c’est bien connu : les moustiques aiment l’humidité et la chaleur. Du coup, ils vont éviter cet environnement.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour passer une bonne nuit, sans être dérangé par les moustiques. Mais attention, ne dirigez pas le ventilateur vers vous pendant que vous dormez (et en général).

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande