Accueil Max Vie quotidienne

Perte de poids : quel sport d’hiver permet de brûler le plus de calories ?

Après les excès de Noël et du Nouvel An, de nombreuses personnes souhaitent faire du sport et une petite détox pour éliminer toutes les calories ingérées. Et les sports d’hiver tombent à pic ! En effet, ceux-ci permettent de brûler un maximum de calories. Mais lequel est le plus efficace ?

Snowboard, ski de fond, patinage, ski alpin… C’est la saison des sports d’hiver ! De nombreuses personnes attendent avec impatience le moment de l’année où elles peuvent enfin rechausser leur paire de skis et descendre les pistes à toute allure. Le plus avec les sports d’hiver ? Ils permettent de brûler un maximum de calories. Et après les fêtes, ce n’est pas de refus !

Bien évidemment, tous les sports d’hiver ne permettent pas de brûler autant de calories. On peut alors se demander quelles sont les activités de montagne qui vous permettront de vous dépenser au maximum.

Quel sport d’hiver aide à brûler le plus de calories ?

Celui-ci fait travailler les muscles mais n’est pas une activité qui demande beaucoup de cardio. Pour 90 minutes de ski sur les pistes, vous brûlez tout de même environ 525 calories. Si vous faites du ski toute la journée pendant une semaine, vous allez donc tout de même vous dépenser énormément.

Et le ski de fond ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ski de fond est une activité très efficace si vous souhaitez perdre du poids. En effet, à intensité modérée, vous brûlerez environ 700 calories par tranches de 90 minutes. De plus, vous allez tout autant muscler votre silhouette qu’avec le ski alpin, mais en faisant davantage travailler votre cardio. Le ski de fond vous aidera à muscler vos cuisses, vos bras et votre ceinture abdominale.

Le snowboard, quant à lui, ne vous aidera pas à brûler autant de calories. En effet, selon l’Université de Montréal, vous ne brûlerez que 350 calories pour 90 minutes de glisse.

Si descendre les pistes n’est pas votre truc, vous êtes peut-être adepte des randonnées en raquettes. De cette façon, vous faites du sport tout en profitant des magnifiques paysages. De plus, la randonnée en raquettes fait bien travailler le cardio, mais en gardant un rythme doux. Tout comme avec la marche rapide, vous pouvez dépenser beaucoup de calories sans trop vous fatiguer. Cela va également limiter vos courbatures et les risques de blessures musculaires. Ainsi, en 90 minutes de randonnées, vous dépenserez 525 calories, comme pour le ski alpin !

Enfin, il reste le patin à glace. On l’oublie souvent mais il s’agit également d’un sport d’hiver, même si on n’a pas spécialement besoin d’aller à la montagne pour en profiter. En patinant, vous allez en réalité stimuler votre équilibre, ce qui va faire travailler vos cuisses, vos fessiers et votre ceinture abdominale. Ce sport va également stimuler votre cardio et ainsi vous permettre de brûler plus de 600 calories en 90 minutes d’activité intense.

Si on peut dire que tous les sports d’hiver aident à brûler beaucoup de calories, certains sortent tout de même du lot : le ski de fond et le patin à glace. Ils sont suivis par le ski alpin et la randonnée en raquettes. Enfin, c’est donc le snowboard qui sera le moins efficace pour perdre du poids. Bien sûr, cela dépend évidemment de la durée des activités, car vous faites sans doute du ski alpin pendant plus longtemps que du patin à glace.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande