Accueil Max Vie quotidienne

Voici pourquoi vous devriez mettre un verre de sel dans votre voiture

Quand les températures extérieures sont encore fraîches, il est possible que de la buée s’installe sur vos vitres. Pour éviter ce problème, il vous faudrait simplement placer un verre de sel à l’intérieur de celle-ci. Explications.

En hiver, quand il fait froid dehors, il vous arrive peut-être souvent que votre voiture soit totalement embuée lorsque vous la prenez le matin. Le problème, c’est que cette humidité peut également rendre votre habitacle mouillé, mais aussi amener une mauvaise odeur dans votre véhicule…

Heureusement, il existe une astuce assez simple qui vous permettra de prévenir l’humidité dans votre voiture. Et pour cela, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : du sel !

Comment éviter l’humidité dans la voiture ?

En hiver, si votre voiture est garée à l’extérieur, la vapeur d’eau va se condenser en très fines gouttelettes sur votre pare-brise et sur les vitres de votre voiture. Cette buée vient de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule, mais aussi de l’humidité résiduelle de l’air qui se trouve à l’intérieur, comme l’explique Santé + Mag.

Le problème, c’est qu’il peut être difficile de se débarrasser de cette buée rapidement, surtout quand on a les mains gelées… Résultat : ça vous met en retard ! De plus, l’humidité peut également créer toutes sortes d’autres désagréments. Pour éviter son apparition, il est donc important de réduire le niveau d’humidité à l’intérieur de votre véhicule.

Pour cela, vous pouvez opter pour l’astuce du verre de sel. En effet, le sel est un produit naturel très absorbant, qui attire les molécules d’eau. Il vous suffit de remplir un verre avec du sel de cuisine. Ensuite, couvrez-le avec une chaussette et placez le tout sur le porte-gobelet de votre voiture, sous le siège ou encore près des bouches d’aération.

Vous obtenez ainsi un déshumidificateur naturel et fait maison ! Il va réduire le niveau d’humidité de votre voiture et ainsi éviter la condensation et d’autres problèmes. Pour savoir quand changer le sel, observez-le : il noircit et devient humide quand il a atteint son niveau maximal de saturation.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande