Accueil Max Vie quotidienne

Vous cachez de l’argent ou des objets de valeur chez vous ? Attention, ces endroits sont les plus connus des cambrioleurs

Si vous avez de l’argent ou des petits objets de valeur chez vous, vous les cachez sans doute à un endroit pour éviter les vols. Mais attention, les cambrioleurs connaissent très bien certaines cachettes… Il vaudrait peut-être mieux en trouver d’autres.

On a tous en tête le cliché d’une grosse somme d’argent cachée sous le matelas, dans une boîte de biscuits ou dans le tiroir à chaussettes. Et si vous avez également de l’argent en liquide, des bijoux ou d’autres objets de valeur chez vous, vous les cacher sans doute quelque part aussi. Pourquoi ? Simplement pour éviter que ces biens précieux soient dérobés en cas de cambriolage.

Malheureusement, les voleurs sont au courant de ces petites cachettes et cherchent généralement à trouver des liasses de billets. Encore pire : les cambrioleurs connaissent de nombreuses cachettes et commencent donc par ces endroits. Comme le rappelle Santé + Mag, il est donc recommandé de choisir des endroits plus difficiles d’accès pour cacher votre argent et vos objets de valeur.

En effet, plus le ou les voleurs prendront du temps à chercher une cachette, plus vous pourrez vous rendre compte de leur présence et appeler la police. De plus, si vous avez une grande somme d’argent en liquide chez vous, vous devriez peut-être penser à la disperser dans plusieurs cachettes, afin d’éviter de tout vous faire voler d’un coup si celle-ci est trouvée. Les voleurs pourraient également se dire qu’ils ont mis la main dessus et ne pas en chercher d’autres pour vite partir.

Voici quelles sont les cachettes les plus connues des cambrioleurs

  • Sous le matelas : on en parlait plus haut, cacher de l’argent ou des objets de valeur sous son matelas est la pire idée possible. En effet, c’est la cachette « classique » et donc l’endroit où les voleurs vont chercher en premier.
  • Dans les placards de la cuisine : les pots ou les boîtes vides dans les placards sont également l’un des endroits les plus courants pour cacher de l’argent. Du coup, les voleurs ont pour habitude de chercher rapidement dans cet endroit.
  • La garde-robe : les voleurs ont aussi pour habitude de fouiller dans les penderies ou dans les tiroirs à vêtements. Alors évitez de cacher de l’argent sous ou entre vos piles de vêtements, car les garde-robes sont souvent retournées lors de cambriolages.
  • Les vases : cette cachette plus originale est très risquée. En effet, les voleurs la connaissent donc ils regardent généralement dans les vases. Mais il est également possible que vous ou une autre personne y verse de l’eau pour y placer des fleurs…
  • Les livres : cacher de l’argent entre les pages d’un livre au milieu de votre bibliothèque peut sembler être une cachette sûre. En effet, on se dit que les voleurs ne vont pas prendre le temps de vérifier chaque livre, surtout s’il y en a beaucoup. Pourtant, un peu comme pour la garde-robe, les cambrioleurs ont tendance à jeter tous les livres par terre pour trouver de l’argent.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande