Accueil Max Mode & beauté

L’aliment parfait pour perdre du poids après les Fêtes

Durant la période des Fêtes, on mange souvent beaucoup plus que d’habitude. Il se peut alors qu’on souhaite faire attention à sa ligne les jours qui suivent.

Les repas de Noël et du Nouvel An sont souvent très copieux : on prend l’apéritif avec les petits fours, quelques chips, des toasts… Tout cela avant l’entrée, le plat et la traditionnelle bûche. Si l’estomac peut avoir du mal à digérer tout cela, notre ligne n’est pas spécialement fan non plus de ces excès. Si évidemment il faut savoir se faire plaisir, voici un aliment idéal pour éliminer le trop plein après les Fêtes.

L’aliment à intégrer dans votre assiette pour perdre du poids après les festivités

Selon Aurore Lavergnat, diététicienne-nutritionniste à Santé Magazine, les lentilles sont à privilégier : « Elles peuvent être consommées midi ou soir et 4 à 5 fois par semaine dans le cadre d’un régime minceur. Ce sont les féculents les plus intéressants. De plus, les lentilles sont des légumineuses très digestes. Elles ne nécessitent pas de trempage, n’entraînent pas de ballonnements ou de troubles du transit. La bonne portion est de ne pas dépasser 4 cuillerées à soupe ».

De plus, elles contiennent 10 grammes de protéines pour 100 grammes et ne sont pas très caloriques. Elles sont également très rassasiantes. « Ils ont un effet sur la satiété de l’ensemble de la journée, ce qui limite le risque de grignotages et donc de prise de poids. Ces légumineuses représentent la meilleure catégorie nutritionnelle parmi les féculents car leur indice glycémique est moins élevé », conclut la nutritionniste.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande