Accueil Max Psycho

L’habitude qu’on a tous le matin qu’il faut bannir

Quand on se lève le matin, on a tous un réflexe en particulier qu’il faut perdre.

Si certains jours, on se lève du bon pied, il peut arriver qu’on soit de mauvaise humeur dès le réveil. Cette humeur nous poursuit alors toute la journée, impactant souvent les personnes qui nous entourent. Si on peut prendre certaines habitudes pour bien démarrer la journée, il y en a également une qu’il faut absolument perdre.

La très mauvaise habitude à oublier quand on se lève

Le réflexe qu’on a tous le matin, c’est d’aller scroller sur les réseaux sociaux. Ce serait très mauvais pour notre bien-être et notre santé mentale.

Les trois quarts des Z et les deux tiers des Millennials regardent leur téléphone dès le réveil.

Dans une vidéo visionnée plus de 15 millions de fois, intitulée "3 manières de protéger son cerveau" Emily McDonald explique : « Chaque fois que vous vous réveillez le matin, vos ondes cérébrales passent de thêta à alpha. Cela signifie que notre subconscient est dans un état plus programmable. Le contenu que vous consommez à ce moment aura un plus grand impact sur votre état d'esprit. Cela perturbe notre dopamine pour le reste de la journée afin que nous continuions à vérifier nos téléphones ». C’est un gros problème quand on sait que la dopamine est l’hormone du bonheur.

Consulter les réseaux sociaux dès le matin peut également nuire à notre capacité d'attention tout au long de la journée. C'est pourquoi Emily McDonald conseille de désactiver nos notifications dans une autre vidéo : « Les notifications sont conçues pour déclencher dans votre cerveau un comportement de réponse au stimulus de sorte que lorsque la notification éclaire votre écran, vous cliquez dessus. Vous allez donc sur les réseaux sociaux sans réfléchir ».

Par quoi remplacer le téléphone au réveil ? On fait quelques étirements, du yoga, on médite, on écrit… Bref, on se concentre sur soi et sur son bien-être.

Source : ETX

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande