Accueil Max Psycho

Santé : cette partie de votre gourde pourrait vous rendre malade

Comme toute chose, si votre gourde n’est pas nettoyée correctement, elle peut vous rendre malade.

Avoir une gourde permet de réduire sa consommation de plastique en ayant un contenant réutilisable. Cela permet aussi de consommer l’eau du robinet qui est (en temps normal) sans risque. Cela devient même carrément un objet indispensable selon les fashionistas avec plusieurs styles de gourdes qui sont très à la mode sur les réseaux sociaux. Cependant, une chose en particulier présente sur beaucoup de modèles peut vous rendre malade, selon une utilisatrice de TikTok.

La partie de votre gourde à tenir à l’œil

Kaebrie, appelée Kae sur TikTok, explique dans une vidéo qu’elle est tombée malade durant plusieurs mois sans comprendre pourquoi : maux de gorge, infection des sinus, bronchite,… Elle s’est ensuite rendue compte en voyant une autre vidéo qu’il fallait nettoyer vigoureusement le morceau de silicone placé sous le capuchon de sa gourde.

En effet, elle avait été intoxiquée par une moisissure présente sur ce morceau de silicone. « Une fois que je l'ai nettoyé, ça s'est amélioré. Je n'ai pas été malade depuis. J'ai eu une intoxication par la moisissure provenant de ma bouteille d'eau. Il s'agit donc d'un message d'intérêt public destiné à quiconque qui possède l'une de ces choses », explique la jeune femme.

@johanowens23921

My water bottle landed me in the ER—it was‘poisoning’me for weeks

♬ original sound JohanOwens23921

Ces morceaux de silicone sont présents sur beaucoup de modèles de gourdes et doivent donc être nettoyés régulièrement, ou tout simplement retirés s’ils ne sont pas indispensables.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande