Accueil Max Restos

Fêtes : l’erreur qu’on fait tous avec le foie gras

L’une des stars des repas durant les fêtes de fin d’année, c’est bel et bien le foie gras. Attention cependant à ne pas faire cette erreur commune.

Les repas de fêtes sont souvent lourds et copieux mais on y prend toujours autant de plaisir. Champagne, petits fours, toasts au foie gras, saumon… Tout cela se retrouve souvent sur la table lors des réveillons et finit bien entendu dans notre estomac. Pour profiter un maximum, il faut par exemple savoir servir le champagne correctement et à la bonne température ou encore proposer le foie gras de la bonne manière.

L’erreur à ne pas commettre avec le foie gras

Ce qu’il faut éviter de faire, c’est de conserver le foie gras au frigo jusqu’à la dégustation. Beaucoup ne le sortent que juste avant de servir, ce qui n’est pas l’idéal. En effet, le foie gras se déguste généralement entre 4 et 8 degrés. Il est donc recommandé de le sortir du frigo plus ou moins 20 minutes avant de le déguster.

Vous pouvez également mettre une assiette au frigo pour que le foie gras reste plus longtemps frais une fois en dehors de celui-ci.

Pour le servir, on recommande de couper des tranches d’1cm d’épaisseur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande