Accueil Max Restos

L’aliment à consommer dès que vous êtes stressé

Le stress peut faire son apparition n’importe quand dans notre quotidien. Il est dès lors intéressant de savoir comment s’en débarrasser.

Les journées d’aujourd’hui apportent toujours leur lot de stress : le travail, les trajets jusqu’au bureau, les enfants, les tâches ménagères… Les journées passent à une vitesse folle et ne sont pas de tout repos. De ce fait, pouvoir se détendre et évacuer la pression est primordial. Si pour certains, cela passe par le sport, pour d’autres, ça passe par la lecture ou un bon bain. Un aliment en particulier pourrait également aider dans la gestion du stress en quotidien.

L’aliment qui peut aider à gérer le stress

Des scientifiques du King's College de Londres ont mis en avant le fait qu’une poignée d’amandes permet au cœur de mieux réagir face au stress.

Pour ce faire, ils ont demandé à un groupe de volontaires de relever un défi mental très stressant pendant six semaines : ils devaient lire des mots de couleur mais écrits dans une autre couleur. Par exemple, "rouge", mais écrit en vert. Cela a créé un stress aigu. Pendant les tests, la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) a été mesurée. Plus elle est élevée, mieux votre corps peut gérer le stress. Plus elle est basse, moins l'organisme est résistant.

Les personnes qui ont mangé des amandes au lieu d’un autre snack contenant le même nombre de calories pendant six semaines ont vu la variabilité de leur fréquence cardiaque s'améliorer de manière significative.

« Cette étude démontre qu'une simple stratégie alimentaire consistant à remplacer des en-cas classiques par des amandes peut améliorer la résistance aux effets cardiovasculaires négatifs du stress mental en régulant mieux le rythme cardiaque », a expliqué Wendy Hall, chercheuse principale de l'étude.

Une poignée d'amandes au quotidien peut donc vous être très bénéfique !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande