Accueil Max Restos

Les aliments à adopter pour manger sainement sans se ruiner

Avec l’inflation qui a fortement impacté le prix des courses, il faut parfois faire attention à ce qu’on achète.

On le sait, pour rester en bonne santé, il est primordial de manger sainement et donc équilibré. Ces derniers mois, les prix dans les supermarchés ont par contre connu une forte hausse. Pour continuer à manger correctement, il est bon de connaître certains aliments sains qui ne feront pas grimper les chiffres repris sur le ticket de caisse.

Les aliments sains qui ne font pas exploser le budget

1. Les conserves

Si elles ont mauvaise réputation, les conserves sont pourtant un bon moyen de manger sainement. Les légumes, poissons en conserve ou en bocal ne perdent rien de leurs nutriments, elles gardent en général 70% de ceux-ci durant le processus de mise sous vide. C’est même parfois plus que les produits frais. C’est donc une alternative saine et moins chère, sans compter qu’elle fait gagner du temps.

2. Les surgelés

Comme les conserves, les produits surgelés sont souvent plein de nutriments contrairement aux produits frais qui les perdent très vite. On parle ici bien sûr de filets de poisson ou de légumes, pas de pizzas surgelés ou autres qui sont pleines d’additifs.

3. Les produits de saison

Quand on regarde les prix dans les magasins, les produits de saison sont toujours moins chers. De plus, ils seront plus savoureux et auront plus de nutriments.

4. Les œufs

Produit de base par excellence, il est un allié précieux pour la santé et son prix n’est pas élevé. On le prépare de manières différentes : omelette, tortilla, sur le plat, ou dans des préparations.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande