Accueil Max Restos

Pourquoi ne faut-il surtout pas boire un thé chaud avant d’aller dormir ?

La chaleur pourrait avoir un impact sur votre corps. Voici de quelle manière.

Pour rester en bonne santé, il est essentiel de dormir suffisamment chaque jour. En Belgique, 82% de la population indique dormir moins de 7h30 par nuit. Il s’agit du minimum recommandé quand on sait que l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, recommande entre 7 heures et 9 heures de sommeil. Pour avoir un sommeil suffisamment réparateur, les experts recommandent de boire un thé, une tisane ou une infusion.

Pourquoi il ne faut pas boire de thé chaud avant de dormir ? 

On privilégie alors la passiflore, la mauve, la camomille ou encore l'oranger bigaradier. Mais attention, la température de votre boisson ne doit pas être trop élevée. En effet, il est préférable de boire un thé tiède au moins deux heures avant le coucher. Si vous buvez un thé trop chaud, il fera monter la température du corps, qui ne demande qu’à descendre pour favoriser le sommeil.

La chaleur n’est pas toujours le meilleur allier. Par exemple, veillez à ne pas mélanger du miel dans un thé chaud. À forte température, le miel perd toutes ses propriétés antiseptiques, celles qui nous aident notamment à aller mieux quand on est malade. La chaleur fait disparaître les enzymes, les minéraux et autres nutriments afin de ne conserver que le sucre. Le miel n’aura donc pas d’impact sur votre corps.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande