Accueil Max Restos

Pourquoi vous devriez aussi manger la peau blanche des mandarines

On a souvent la manie de retirer les petites peaux blanches présentes sur les mandarines. Grossière erreur.

Les mandarines sont de saison, il est donc temps d’en profiter pleinement. Au petit-déjeuner, en dessert ou comme goûter, elle se déguste facilement n’importe où. De plus, elle est pleine de vitamines pour nous aider à combattre l’hiver. On peut même utiliser ses épluchures pour parfumer la maison en les posant sur un radiateur. Il n’y a donc aucune partie inutile dans ce fruit, même pas les petites peaux blanches qui l’entourent.

Voici pourquoi vous devriez manger les peaux blanches sur la mandarine

Beaucoup ont le réflexe de retirer ces petites peaux avant de manger la mandarine car ils n’aiment pas la texture. Et pourtant, celles-ci sont remplies de nutriments ! On y retrouve en effet de la vitamine C mais aussi des flavonoïdes qui neutralisent les radicaux libres de l’organisme (ceux-ci peuvent détruire les cellules de l’organisme et entraîner diverses maladies). Les flavonoïdes vont également stimuler la production de cellules immunitaires, comme le rappelle le site de L’Essentiel.

Ces petites peaux blanches contiennent également des fibres non digestives qui restent plus longtemps dans le système digestif et nous permettent donc d’être plus longtemps rassasiés. On évite les grignotages par la même occasion !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande