Accueil Max Vie quotidienne

Cette habitude peut indiquer que vous manquez d’intelligence

Quand on discute avec quelqu’un dans la vie de tous les jours, il peut arriver qu’on se sente un peu bête. Si cela n’a parfois rien à voir avec notre intellectuel, il y a quelque chose qu’on peut faire pour changer la donne.

Il y a des situations où il vaut mieux ne pas passer pour quelqu’un de moins intelligent : pendant un entretien d’embauche, ou quand on parle à la personne qu’on convoite par exemple. Malheureusement, une habitude en particulier peut donner cette impression à votre interlocuteur. Il faut dès lors y remédier.

L’habitude à perdre pour ne pas paraître bête

Si faire quelques blagues et dire des bêtises pour faire rire est tout à fait normal, il y a cependant autre chose qui fait mauvaise impression : le fait de ne pas poser de questions. Selon  Psych Mechanics, ce serait même l’un des pires signes du « manque d’intelligence ».

De fait, si vous ne posez pas de questions, cela montre que vous n’êtes pas curieux, que vous ne souhaitez pas enrichir votre esprit en apprenant de nouvelles choses. Poser des questions peut aussi nous aider à avoir de nouvelles opportunités.

Au contraire, on peut même commettre des erreurs quand on ne pose pas de questions (dans le cadre du travail par exemple) car on n’aura pas eu assez de détails sur ce qu’on doit faire.

Vous l’aurez compris, intéressez-vous à ce que dit votre interlocuteur, vous ne le regretterez pas.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande