Accueil Max Vie quotidienne

Est-il possible d’éliminer l’alcool plus rapidement de son sang ?

Avec la période des Fêtes, l’alcool est souvent plus présent dans nos verres. Si vous prenez la route, il faut impérativement faire attention.

« Un verre et puis j’arrête », qui n’a pas déjà dit ça lors d’une soirée entre amis ? Si vous prenez le volant pour rentrer, il est même recommandé de ne pas boire du tout, sachant qu’un verre met en moyenne une heure et demie avant de disparaître de notre organisme. On peut alors se poser la question de savoir s’il est possible de l’éliminer plus rapidement. Qu'en est-il vraiment ? 

Peut-on éliminer l’alcool plus vite ?

Selon la légende, boire du café, prendre l’air, faire de l’exercice ou même boire de l’eau permettrait de se débarrasser de l’alcool plus rapidement. Il n’y a évidemment rien de plus faux… Il n’est pas possible d’accélérer les choses. Ces éléments peuvent vous aider à atténuer les effets de l’alcool, mais pas de l’éliminer de votre sang.

Boire de l’eau va par exemple retarder l’état d’ébriété, mais pas empêcher que l’alcool ne se propage dans votre organisme. C’est le même principe si vous mangez avant, les effets seront juste retardés.

Restez donc prudents et retenez le délai d’une heure et demie par verre. Surtout, ne prenez pas le volant après avoir bu, même si vous ne ressentez pas d’effets.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande