Accueil Max Vie quotidienne

Hiver : l’astuce improbable pour protéger vos essuie-glaces du givre

Si vous aimez boire du vin, pensez à conserver les bouchons en liège. On vous explique pourquoi.

En hiver, les basses températures pourraient grandement nuire à votre véhicule, et ce à cause de la formation de givre sur votre pare-brise pendant la nuit. Si de nombreuses personnes utilisent un grattoir pour le retirer, d’autres préfèrent privilégier les produits dégivrants ou déposer la veille au soir un grand carton sur les vitres de la voiture afin de les protéger. Mais il est également important de protéger les essuies-glace…

En effet, les experts recommandent d’utiliser une housse de pare-brise appropriée en feuille d'aluminium, également appelée bâche anti-givre, qui permet de protéger la vitre avant de votre voiture, mais aussi d'éviter que les essuies-glace figent sur le pare-brise.

Voici l’astuce improbable pour protéger vos essuies-glace du givre

Pour protéger vos essuies-glaces du givre, pensez à conserver les bouchons en liège qui servent à fermer les bouteilles de vin ou de champagne. Ainsi, la veille au soir, il vous suffira de placer deux bouchons en dessous de vos essuies-glace afin d’empêcher qu’ils ne collent à votre pare-brise à cause du givre qui se formera pendant la nuit. Le lendemain, il vous suffira de retirer les bouchons, de gratter votre pare-brise si nécessaire, et vous pourrez aussitôt reprendre la route. À vous de jouer !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande