Accueil Max Vie quotidienne

Hiver : voici le type de couverture à privilégier pour ne pas avoir froid

Désormais très prisée, cette couverture était à l’origine utilisée par les thérapeutes au sein des hôpitaux. On vous explique pourquoi.

En hiver, de nombreuses personnes ont du mal à trouver le sommeil, notamment à cause des basses températures mais aussi du manque de lumière. « Les gens doivent être suffisamment exposés à la lumière du jour pour pouvoir ajuster correctement leur horloge biologique. Quand vous sortez, vous bénéficiez de beaucoup plus de luminosité que si vous restez à l’intérieur. La différence est énorme », a expliqué l’expert en sommeil Johan Verbraecken au journal De Standaard.

Voici le type de couverture à privilégier pour ne pas avoir froid

Pour éviter d’avoir froid pendant la nuit, on opte alors pour des couettes plus épaisses ou des draps en flanelle, une matière à la fois douce, chaude et confortable. Pourtant, les experts recommandent de dormir avec une couverture lestée, également appelée couette lourde ou couverture pondérée. Composée de microbilles hypoallergéniques, elle exerce une pression constante sur votre corps, ce qui vous aide à trouver le sommeil plus rapidement.

Les couvertures lestées étaient à l’origine utilisées par les thérapeutes au sein des cliniques psychiatriques. Plus exactement, il s’agit d’une couverture au sein de laquelle des chaînes de métal ont été introduites afin de la rendre plus lourde. Elle permet ainsi de réduire le stress grâce à la stimulation de la pression, de garder le corps au chaud et de favoriser le sommeil. Vous aurez la sensation d’être câliné toute la nuit. À vous d’en juger !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande