Accueil Max Vie quotidienne

L’astuce de la chaussette pour protéger votre voiture en hiver

Les températures clémentes de ces derniers jours devraient bientôt laisser place au froid. Pour éviter des problèmes avec votre voiture, il faut mettre quelques petites choses en place.

Une fois que l’hiver arrive, on sait qu’il va falloir faire quelques ajustements sur la voiture. Parmi ceux-ci : s’habituer à gratter le pare-brise, rouler plus doucement, éviter la condensation, garder les distances de sécurité… Quand le givre prend ses quartiers, on peut par exemple s’en prémunir en disposant un pare-soleil la veille et en utilisant la technique de la chaussette.

La technique de la chaussette : comment ça fonctionne ?

Avec le givre, les essuie-glaces peuvent souffrir, surtout si on les active alors qu’ils ne sont pas tout à fait dégelés. Pour éviter les soucis, il faut utiliser la technique de la chaussette. Dans le même ordre d’idées que le pare-soleil pour protéger le pare-brise, on va venir utiliser des chaussettes pour protéger les essuie-glaces.

Pour ce faire, prenez deux grosses chaussettes et disposez-les sur chaque essuie-glace. Vous pouvez ensuite les remettre normalement sur votre pare-brise, la chaussette les protégera du froid, ils ne gèleront donc pas pendant la nuit. Vous pourrez dès lors les utiliser directement dès le moteur allumé.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande