Accueil Max Vie quotidienne

Le geste à ne pas faire avec votre chauffage quand les températures sont basses

Même si les températures sont un peu remontées, il faut avouer que l’été nous manque encore. On a donc tendance à bien chauffer son intérieur.

L’hiver est bel et bien installé avec des températures qui ne dépassent souvent plus les 3 degrés dans une bonne partie du pays. On use donc de tous les moyens possible pour se réchauffer : gros pulls, plaids, couvertures… Concernant le chauffage, il est important de faire attention pour ne pas faire exploser les factures. Un geste en particulier est à éviter.

L’erreur à éviter avec votre chauffage quand il fait très froid

Si on a tendance à augmenter le chauffage quand il fait très froid, il faut par contre éviter les trop grands écarts de température. Par exemple, passer directement de 15 à 23 degrés dans la maison. La température peut en effet vite descendre quand on sort de chez soi et que le chauffage est réglé au minimum. Le problème, comme l’explique le site Maison & Travaux, c’est que cela va faire travailler beaucoup plus votre système de chauffage et donc la chaudière. Vous consommerez alors en conséquence. Cela arrive en général quand on règle le chauffage manuellement.

La solution ? Opter pour un thermostat. Vous pouvez choisir de le programmer pour qu’il fasse par exemple 20 degrés dans la maison à l’heure où vous rentrez du travail. Le système va alors chauffer progressivement jusqu’à ce moment-là. Ce sera beaucoup plus économique, sans compter le confort de rentrer dans une maison où il ne fait pas froid.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande