Accueil Max Vie quotidienne

L’erreur à ne pas faire en sortant de votre voiture en hiver

Quand on se gare, on a évidemment le réflexe d’éteindre le moteur et mettre le frein à main, mais il y a d’autres habitudes à prendre pour éviter les soucis.

Rouler en hiver demande quelques adaptations : installer des pneus hiver, rouler plus doucement, dégivrer sa voiture le matin… Il faut en général redoubler de prudence à cause des conditions météo. Mais ce n’est pas la seule chose à laquelle il faut faire attention. En effet, en sortant de votre voiture, veillez à vérifier ces quelques éléments.

Ce qu’il ne faut pas oublier de faire en sortant de votre voiture en hiver

On le sait, la batterie a plus de risques de se vider en hiver. Tout simplement parce qu’elle travaille plus et que le froid l’impacte de manière plus ou moins importante. De ce fait, il est très important de ne pas l’utiliser lorsque le moteur est éteint.

Le site L’internaute recommande dès lors de bien fermer les fenêtres avant d’éteindre le moteur, sinon c’est la batterie qui génèrera l’énergie nécessaire pour le faire. Veillez également à bien éteindre vos phares (si cela n’est pas fait automatiquement) quand vous quittez le véhicule. Si vous attendez quelques minutes dans votre voiture, éteignez la radio. 

Il serait dommage de se retrouver avec une batterie plate aussi bêtement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande