Accueil Max Vie quotidienne

Pourquoi il ne faut jamais dormir avec les cheveux mouillés

Par manque de temps ou parce qu’on veut les laisser sécher naturellement, il arrive parfois qu’on aille dormir avec les cheveux encore mouillés.

Se laver les cheveux requiert en général toute une organisation : il faut choisir les jours en fonction de notre agenda social. Cela peut bien souvent se transformer en véritable casse-tête, surtout pour celles qui ont les cheveux longs. Il faut ensuite bien respecter sa routine : shampoing, après-shampoing, masque… Si vous êtes adepte du séchage naturel, faites-le tôt pour que vos cheveux soient secs quand vous allez dormir.

Aller dormir les cheveux mouillés : pourquoi c’est une mauvaise idée

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il ne faut pas aller dormir avec les cheveux mouillés.

Tout d’abord, comme l’explique une experte en beauté sur son compte TikTok, cela va complètement aplatir votre chevelure, vous n’aurez plus de volume.

Ensuite, dormir avec les cheveux mouillés va favoriser l’apparition des nœuds, ce qui n’est évidemment pas l’idéal, surtout si vous avez les cheveux longs. Il faudra alors les redémêler au réveil.

Enfin, cela favorise l’apparition de démangeaisons. Le cuir chevelu qui baigne dans l’humidité va se fragiliser. Cette sensibilisation va ensuite créer des irritations et démangeaisons. Vous risquez également d’avoir plus de pellicules.

À noter aussi que des cheveux mouillés sont plus cassants que les cheveux secs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande