Accueil Max Vie quotidienne

Voici l’astuce la plus répandue pour éviter les cambriolages pendant les fêtes, selon une étude

Il s’avère que les Belges se sentent plus en sécurité avec la lumière allumée. On vous explique pourquoi.

En Belgique, les cambriolages sont toujours aussi nombreux, et notamment lors des fêtes de fin d’année. « La saison hivernale est classiquement très prisée par les voleurs. En particulier en décembre, à la période des fêtes, nous enregistrons chaque année un fort pic. Au niveau des heures, on constate une réelle augmentation des cambriolages durant la nuit, entre 2 et 3 heures du matin », indique un représentant de la société Verisure.

Selon une enquête réalisée par Ivox à la demande de Philips Hue/Signify, l’éclairage semble avoir un impact majeur sur notre sentiment de sécurité et contribue à rendre nos habitations plus sûres. En effet, 8 Belges sur 10 se sentent plus en sécurité avec un éclairage bien étoffé à l'intérieur et autour de la maison.

Voici l’astuce la plus répandue pour éviter les cambriolages pendant les fêtes

Qui plus est, 85 % des répondants sont convaincus qu'un éclairage approprié à l'intérieur et autour de la maison peut prévenir les cambriolages résidentiels. C’est pourquoi plus de la moitié des Belges laissent la lumière allumée pour simuler une présence chez eux. Une technique très répandue et qui semble repousser les voleurs.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Vie quotidienne

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande